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La relation client à l’heure de la transformation numérique

La relation client désigne les modes de communication utilisés par une entreprise pour entretenir un lien privilégié avec ses clients.

Chaque interaction avec le client est en effet une opportunité pour bâtir une relation de confiance.

Le numérique est un mode de communication qui évolue, se transforme et met à notre disposition de nouveaux outils, des solutions intelligentes et efficaces qui répondent aux besoins du marché et des consommateurs.

Parmi ceux-ci nous trouvons le cloud (le nuage) qui permet de stocker et de traiter les données de manière sécurisée et l’intelligence artificielle (IA) qui permet d’éliminer les tâches répétitives afin de passer plus de temps à interagir avec le client.

Ces interactions sont produites par l’IH, l’intelligence humaine, qui s’exprime lors des expertises et des relations humaines qui restent indispensables. Ainsi, la numérisation amène la disponibilité et le partage de l’information ainsi que la simplification des procédures en toute sécurité.

En effet, en France, la protection des données personnelles est encadrée par la loi du 20 juin 2018 qui a modifié la loi « Informatique et Libertés » pour l’adapter aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), applicable partout en Europe depuis le 25 mai 2018.

Ce nouveau cadre juridique renforce les droits de chaque citoyen européen sur la protection de ses données personnelles et responsabilise les acteurs traitant ces données.

En complément, tout utilisateur doit s’approprier les codes et les savoirs indispensables pour utiliser ces nouveaux outils en toute sécurité, le numérique doit être inclusif.

L’IA quant à elle est une innovation qui doit se déployer dans un environnement contrôlé.

Pour ce faire, et afin d’être au rendez-vous d’une transition tournée vers l’humain et d’une économie numérique éthique, la Stratégie nationale pour l’IA (SNIA) développée par la France et le programme d’action pour la décennie numérique à l’horizon 2030 de l’Union Européenne traduisent la détermination d’oeuvrer en faveur d’une transformation numérique sécurisée, sûre, durable et centrée sur les citoyens.

Ces innovations permettent des procédures sécurisées de qualité dans un environnement relationnel fort.

Bankable Finance s’inscrit totalement et irrémédiablement dans ce processus pour accueillir l’innovation et bâtir avec ses clients une relation de confiance forte dans laquelle tous les efforts sont concentrés sur la satisfaction de nos clients.